jeudi 7 mars 2013

Message de Francophonia Liban "Le français en partage"

Francophonia recommande vivement abjadiye.com !

Dans la série "nos membres sont formidables" (et c'est une longue série), nous parlerons ce soir d'Antoine Rizk.

Passionné de linguistique et d'informatique (son domaine professionnel), Antoine Rizk a décidé d'offrir à ses enfants, franco-libanais et aux autres l'outil qui leur permettrait d'apprendre le libanais... sans larmes !

Il existait déjà les Cours d'Abou Youssef - et je salue Benoît Berger : ) - qui permet (je peux en témoigner) de tenir une conversation d'un quart d'heure après quelques leçons et avec l'accent de Zahlé.

Le site internet mis en place par Antoine Rizk est l'objet de plusieurs années de travail d'équipe, d'une observation fine des pratiques de transcription et elle part d'un constat qui relève de l'évidence : un jeune Libanais de la diaspora qui veut pouvoir parler pendant les vacances au pays, un Français qui ne veut pas s'en tenir au français (ou à l'anglais) mais partager la saveur des mots et tout simplement suivre une conversation non seulement au Liban mais dans toute la région, n'a pas forcément 3 années pleines devant lui pour étudier l'arabe littéraire.

Et ce premier pas, très gratifiant, que les 99 leçons du site abjadiye.com auront rendu possible amèneront certains à poursuivre et à se laisser sensibiliser aux subtilités et aux beautés de l'arabe littéraire.

Bravo et merci à Antoine !

Nous vous recommandons l'article paru dans L'Orient-Le Jour
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire